Une fois connecté, activez l'onglet Contacts du classeur situé à gauche pour voir la liste des personnes avec lesquelles vous pouvez entrer en relation.



Note : Cette liste peut apparaître incomplète : si certains utilisateurs n'apparaissent pas, soit ils n'ont encore jamais ouvert de session avec Logos (la liste se peuplera automatiquement dès leur première connexion) soit l'administrateur ne vous permet pas de les voir.


L'arbre présenté est scindé en deux catégories : Favoris et Utilisateurs.


Regroupez dans les Favoris les Utilisateurs avec lesquels vous êtes le plus fréquemment en contact.

Vous pouvez également créer des dossiers pour mieux classer vos favoris.


Le statut de vos contacts est indiqué par une icône (En ligne  Inactif   Occupé   Déconnecté).


Survolez avec la souris les contacts connectés pour savoir sur quelle station ils sont connectés.


L'utilisateur virtuel @ Logos @ vous permet d'ouvrir des discussions aide-mémoires (éventuellement utilisées avec les rappels), comme si vous écriviez à vous-même.



Avec le menu contextuel, vous pourrez :


Poursuivre la dernière discussion pour reprendre la dernière discussion ouverte avec le(s) contact(s) sélectionné(s). Si aucune discussion n'a été ouverte avec eux, cela en ouvrira une nouvelle à condition que votre niveau d'accès paramétré par l'administrateur vous y autorise.


Ouvrir une nouvelle discussion (avec un ou plusieurs contacts) : Selon votre niveau d'accès paramétré par l'administrateur, il est possible que vous ne puissiez pas ouvrir de nouvelle discussion avec certains participants.


 Envoyer une alerte : Si l'administrateur vous a donné ce droit, vous pouvez envoyer un message d'alerte à tous vos contacts


Renommer : vous permet de donner un alias à chacun de vos favoris.


Ajouter aux favoris / Retirer de favoris : permute un contact entre les favoris et les autres utilisateurs.


Définir comme favoris (accessible uniquement depuis le compte utilisateur sous lequel tourne le service Logos Serveur, et par un clic droit sur Favoris) :

Par défaut : enregistre vos favoris comme favoris pour tout utilisateur qui ne s'est encore jamais connecté.

Pour tous les utilisateurs : enregistre vos favoris comme favoris pour tous les utilisateurs actuels et à venir.


Importer les favoris par défaut (accessible uniquement par un clic droit sur Favoris) : remplace vos favoris par ceux proposés par défaut par l'administrateur.


Couper / Coller : permet de déplacer un ou plusieurs contacts. Cette opération est également réalisable par la souris avec un glisser/déposer.


Trier par nom / statut : définit de quelle manière vos contacts sont ordonnées.



Enfin, la zone Filtre permet de n'afficher que les contacts dont le nom contient la chaîne que vous aurez saisie.

Ceci vous permettra d'effectuer rapidement une recherche dans vos contacts.