Définissez des règles d'utilisateurs pour déterminer quels sont les utilisateurs autorisés (ou interdits) à se connecter depuis Logos Client au profil d'accès sélectionné.



Cochez la case Autoriser les utilisateurs de ce profil à envoyer des alertes si vous souhaitez que les utilisateurs connectés avec le profil courant puissent envoyer des messages d'alerte à l'ensemble de leurs contacts.

Les alertes peuvent s'accompagner d'un signal sonore.


Dans le tableau, sélectionnez le type de connexion (Groupe, Utilisateur du domaine ou Utilisateur local), précisez son nom, et indiquez s'il est autorisé () ou non () à se connecter.


Choisissez utilisateur du domaine si vous travaillez sur un domaine, ou utilisateur local si vous travaillez dans un groupe de travail et que vous souhaitez octroyer des droits à un utilisateur propre à la station hébergeant Logos Serveur.


Avec le clavier (CTRL+Haut / Bas), avec la souris, ou depuis le menu contextuel, ordonnez vos règles d'autorisation / interdiction, qui seront testées successivement lorsqu'un utilisateur tentera une connexion.


La connexion au profil sera acceptée ou rejetée selon l'état (autorisation / interdiction) de la première règle le concernant.



Exemple : Dans le cas figurant sur la copie d'écran, les personnes autorisées à se connecter seront :

Tous les membres du groupe Surv ainsi que lambertc et rimbaudl.

Tous les membres du groupe gProf, mais pas souvignc.


Notes : 

Les groupes imbriqués sont pris en compte sur les serveurs Windows. Ainsi, dans l'exemple ci-dessus, si des groupes sont eux-mêmes membres des groupes Surv ou Prof, leurs membres pourront se connecter.

Si un utilisateur de votre domaine n'apparaît pas dans la liste, il ne sera visible qu'après sa première tentative de connexion.